mercredi 18 août 2010

une entrée tres estivale!

Vous pouvez la faire en salade ou la mettre en verrine, comme vous le sentez

pour cette recette il vous faut

1 petit ou 1/2 gros avocat par personne
1/2 petit ou 1/3 de gros pamplemousse ROSE ( limite sanguin lol) par personne
4 crevettes ( calibre moyen) par personne
une poignée de pousse d'epinards par personne
du ketchup
de la creme fraiche epaisse
du whisky

quadriller la chair de l'avocat puis l'enlever a l'aide d'une cuillère
recuperer les supremes de pamplemousse ( pour celles qui ne connaissent pas )
décortiquer et couper les crevettes en 4

mettre tout cela en verrine ou dans un saladier

pour la sauce, melanger une cuillere a café de ketchup pour une cuillere a soupe de creme fraiche, compter une cuillere a café de whisky pour 4 personnes

vous pouvez sans problemes remodeler les quatités selon votre gout ( surtout si vous avez une Severine qui aime bien le whisky ^^ )
mais c'est un vrai délice!

3 commentaires:

  1. je le fais souvent en verrine mais je n ajoute pas de whisky et j aime mettre 2 crevettes sur la verrine comme si elles allaient plonger dedans ...bref tu m a ouvert l apetit et du coup j ai plus envie du repas que je viens de preparer

    RépondreSupprimer
  2. chui désolée Aurore!
    le whisky etant pur, tu pourras en profiter l'an prochain! ou faire chauffer ta sauce mais je suis pas sure de mon coup!
    on peut changer en mettant une note plus acide avec du vinaigre de citron vert a la place du whisky
    sinon le cognac marche bien aussi
    et en epices, le piment d'espelette

    RépondreSupprimer